Olimar est un astronaute de très petite taille(quelques centimètres, plus petit qu'un CD de Gamecube), il est présent sur 2 jeux vidéo du même nom : Pikmin 1 et Pikmin 2, Pikmin 1 est un jeu très dur avec un temps limité.Le 2 possède un mode multijoueur qui est très bien fait, on se fait de bonnes parties en coop ou l'un contre l'autre. Les pikmins sont des êtres de petite taille(encore plus petit qu'Olimar) il existe 5 sortes de pikmins avec chacun des pouvoirs différents.
Olimar est plutôt destiné aux personnes aimant jouer pour le fun ou pour entrainer ses potes, ou les humilier. Mais ce personnage peux devenir bon, voir très bon mais il est plutôt dur a maitriser, il est plutôt destiné pour le combat à distance/ semi-distance
Olimar est disponible dès le début du jeu.
Taille :¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Poids :¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Force :¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sauts :¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vitesse :¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Utilisation :¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il vous suffit de faire B pour retirer un Pikmin du sol, vous pouvez avoir 6 Pikmins maximum, cette "technique" n'inflige pas de dégâts mais sert pour les autres attaques spéciales qui vont suivre. Cette technique est à utiliser en tout de début de partie ou quand vous êtes assez loin de l'adversaire, cette technique est très rapide est c'est la base pour jouer avec Olimar. Veillez toujours à avoir des Pikmins sur vous, Olimar n'est rien sanas eux. Attention, les pikmins peuvent mourir! Inutilisable en l'air.
Cette technique est beaucoup plus puissante qu'elle en a l'air: vous lancez un pikmin sur l'ennemi qui lui fait subir un des effets suivant:
Bleu,rouge et jaune le Pikmin s'accroche sur votre adversaire et subit 2% sur 8 coup(16%). Ils vont tous à peu près aussi loin mais il sont lancés un peu différemment.
Violet, le Pikmin expulse l'adversaire et lui inflige 6%. Le pikmin ne va pas très loin
Blanc, s'accroche à votre adversaire et lui fait subir 6% sur 8 coups( donc 48 %) de plus, il va plus loin que tous les autre Pikmins. C'est pour moi le Pikmin ultime
La technique est d'envoyer une tonne de Pikmins sur votre adversaire pour lui infliger un maximum de dégâts mais faites attention à en garder suffisament pour pouvoir faire d'autres actions car Olimar sans ses Pikmins est comme Ike sans son épée !
Cette action rappelle tous les Pikmins qui sont éloignés ou en train d'attaquer d'autres joueurs. Cette technique n'inflige aucun dommage est n'est pas très utile excepté quand vous êtes en train de tomber et que tous vos pikmins ne sont pas avec vous, vous l'utilisez en l'air suivit d'une chaine pikmin que l'on verra juste en bas.
Tous vos Pikmins forment une chaîne pour soit taper un ennemi en hauteur soit se rattraper. Plus vous aurrez de Pikmins plus la chaîne sera longue. Cette technique inflige 6% de dégats. Vous vous raccrocherez obligatoirement au bord le plus proche même si vous êtes du mauvais coté ou un peut loin du bord(pas trop quand même). Cette technique est vraiment pratique pour s'accrocher car Olimar n'est pas vraiment aisé dans les airs. Il est important de noter qu'après avoir utilisé cette capacité en l'air, Olimar tombera comme une pierre sans pouvoir rien faire d'autre que se diriger légèrement, à n'utiliser seulement qu'en cas d'extrème urgence !
Olimar et ses Pikmins rentrent dans leur vaisseau et décollent, puis des monstres attaquent tout le terrain et font subir des dommages à tous ses adversaires, puis le vaisseau retombe violemment infligeant encore des dommages. Ce Final Smash est inesquivable, il inflige 43% + 15% de dommages quand le vaisseau tombe. Plutôt puissant comme attaque puisqu'elle touche l'ensemble du terrain !
Toutes les attaques comprenant un Pikmin peuvent changer car tous les pikmins ne font pas les même dégâts ,de plus si vous n'avez pas de pikmin vous ne ferez pas de dégât
A= 3% a 5% (selon la distance qui vous sépare)
A+ coté= 6%
A+bas=6%
A+haut=11% si vous touchez votre adversaire du début a la fin)
A+coté=15% à 18%
A+bas=11% à 15%
A+haut=14% à 20%
A=6% (si vous touchez bien l'adversaire)
A+coté=12% à 14% en fonction du pikmin
A+bas=12% à 16% en fonction du pikmin
A+haut=16%
A=2%
coté opposé=9%
devant=7%
bas=12%
haut=11%
Bon, voilà l'esssentiel je tenais a vous rappeler que l'important est de toujours avoir un pikmin sur soit et qu'Olimar peut être un personnage excellent mais requière beaucoup tactique et d'entraînement.
Fiche rédigée par Titog. Correction, ajouts mineurs et mit en ligne par Varougam
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Cette page a été officiellement créée et mise en ligne le 30 mars 2009