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L'équipe de choc

Le Dresseur Pokémon, Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu

Les Pokémons sont des créatures qui remplacent les animaux qu'on connait tous, ils peuvent tous se défendre et grandissent par étapes, l'évolution. Ils peuvent se faire capturer par les humains grâce à une pokéball, ils peuvent être dressés et des combats de Pokémons sont organisés. On les dresse généralement pour le combat mais aussi pour des concours de beauté où les Pokémons utilisent leurs attaques de façon artistique. Le Dresseur Pokémon dans SSBB est armé de trois Pokémons (qu’il récupère tout au long de l’Emissaire Subspatial : Carapuce: c'est la première évolution d'une famille très connue(il évoluera ensuite en Carabaffe et Tortank), il représente le type eau Herbizarre:c'est la deuxième évolution d'une famille elle aussi très connue(juste avant, il y a Bulbizarre puis après Florizarre),il représente le type terre/plante/herbe(enfin un truc en rapport a la nature). Dracofeu:c'est la dernière évolution d'une famille elle encore très connue (sa commence a faire beaucoup, juste avant lui il y a Salamèche et Reptincel), il représente le type feu. Je recommande ce personnage à toutes les personnes cherchant une grande polyvalence, mais attention il vous faudra du temps avant de le maitriser. Il est disponible dès le début. Vous pouvez changer de Pokémon en utilisant B+bas: les Pokémons sortiront dans l'ordre suivant: Carapuce->Herbizarre->Dracofeu->Carapuce etc..

Le cercle infini !

N’hésitez pas à souvent changer de Pokémon en fonction de la situation et pour déstabiliser l’adversaire.

Carapuce

Carapuce !

Ce personnage est rapide et alaise surtout au niveau du combat aérien avec un très bon double saut. Il permet de faire des combos et peut contrôler facilement plusieurs ennemis.

Coup spécial: Pistolet à eau

Pistolet à eauLe jet est similaire sur SSBB

Carapuce charge son pistolet et lorsqu’on ré appuie sur la touche spéciale il envoie de l'eau, cette attaque n'inflige pas de dégât, mais repousse légèrement l’ennemi. Elle peut être légèrement inclinée. Elle sert surtout à pousser l’ennemi du bord quand il veut se rattraper mais l’attaque n'est pas puissante, longue à charger et n’inflige pas de dommages

Coup spécial côté: Repli

Repli

Carapuce rentre dans sa carapace et fonce en ligne droite pour attaquer l'ennemi, il ne peut pas faire demi-tour et faites attention car vous risquez de tomber dans le vide. Cette attaque est très bien pour infliger des dommages à l'adversaire sans prendre trop de risque (attention il faut pouvoir maîtriser la technique). Elle peut être utilisée en l'air et sur plusieurs ennemis, elle inflige 6%.

Coup spécial haut: Cascade

Cascade

Carapuce monte a l'aide d'une cascade, très pratique pour remonter sur le terrain, elle inflige 10% si vous prenez bien l'ennemi.

Coups, smash, prises:

Coups:

A=2%
A+coté=4%
A+bas=5%
A+haut=4%

Smash:

A+coté=9% à 14%
A+bas=7% à 12%
A+haut=11% a 16%

Attaques aériennes:

A=6%
A+coté=4%
A+bas=2%
A+haut=8%

Prises:

A=1%
coté opposé=7%
devant=6%
bas=4%
haut=12%

Herbizarre

Herbizarre !

Ce personnage est plutôt destiné a éliminer les personnages aérien, il n'est cependant pas à son aise dans les airs. Il permet d’infliger beaucoup de dommages à l’ennemi.

Coup spécial: Balle Graine

Balle graine

Cette technique est pour moi l'atout majeur de Herbizarre, d'abord il donne un coup dans l'adversaire pour l'envoyer en l'air puis l'enchaine avec des balles graines qui le maintiennent en l'air, en match par équipe cette technique est extraordinaire il vous suffit d'enchainer un ou plusieurs adversaire puis votre coéquipier fait gentiment une attaque smash, ou alors pour frapper un ennemi aérien. Vous pouvez laisser enfoncé le bouton B pendant au moins 10 secondes, et chaque graine inflige 1% de dégât, si l’ennemi a parfaitement été prit, l’attaque peut lui infliger 50 % de dommages !!! Utilisable en l'air. Faites attention, si il y a d'autres adversaires, vous n'avez aucune défense !!

Coup spécial côté: Tranche Herbe

Tranche Herbe

Pas d'autre image désolé...Cette technique envoie un genre de boomerang (qui ne revient pas)en feuille qui peut toucher plusieurs cible. Je trouve cette technique plutôt marrante mais elle n'est utile que pour casser les pieds de l'adversaire, à distance, dans un combat à plusieurs ou pour l'empêcher de faire une action longe (arc de Link, coup de poing de DK), elle ajoute 6% à l’adversaire. Utilisable en l'air

Coup spécial haut: Fouet Liane

Fouet Liane

Vous lancez une liane en l'air qui vous permet soit de vous rattraper à un bord soit de taper un ennemi en hauteur. Cette technique est idéale si vous voulez ramener un ennemi sur la terre ferme ou alors pour taper une balle smash. Elle n’inflige que 4% de dommages. Si un ennemi est déjà accroché au bord, il se peut que vous ayez quelques mésaventures…

Coups, smash, prises:

Coups:

A=3%
A+coté=10%
A+bas=5%
A+haut=5%

Smash:

A+coté=11% à 15%
A+bas=5% à 8%
A+haut=12% a 16%

Attaques aériennes:

A=4%
A+coté=8%
A+bas=7%
A+haut=12%

Prise:

A=2%
coté opposé=7%
devant=5%
bas=7%
haut=7%

Dracaufeu

Dracaufeu !

Voici un Pokémon plutôt lourd et fort, il n'est pas rapide mais peux en revanche faire un triple saut et planer. Ce Pokémon est plutôt utilisé pour finir les personnages à moyen et haut pourcentage.

Coup spécial: Lance Flamme

Lance flamme

Cette attaque est très utile pour infliger un peu de dégâts à l'adversaire ou même plusieurs. Il peut cracher des flammes pendant 4 secondes, jusqu'à 21%, mais après il n'inflige plus rien ou alors l'ennemi a été trop repoussé et il n'est plus dans la zone de tir. Utilisable en l'air. La flamme rapetisse en fonction du temps, il est donc préférable de prendre l’ennemi le plus près possible ou d’enchaîner avec une autre attaque avant que l’ennemi sorte de son emprisonnement.

Coup spécial côté: Eclate Roc

Eclate Roc

Dracofeu tape dans un rocher et les éclats de pierres peuvent infliger de lourds dégâts. Si vous touchez bien l'adversaire vous pourrez faire plus de 25% de dégâts sinon vous lui ferez 12% de dégâts. Utilisable en l'air. L'attaque prend environs une seconde à charger et est surpuissant si vous touchez un ennemi très proche, peut remplacer le smash)

Coup spécial haut: Vol

Pas d'images.Cette attaque vous permet de vous envoler et d'infliger quelques dégâts, si vous prenez bien l'adversaire vous ferez 11% sinon moins (4-5%). Cette technique est pratique pour revenir sur le stage ou attaquer un ennemi en hauteur. Après cette attaque, Dracofeu ne peut plus rien faire à part diriger un peu sa descente, faites attention à ce qu'il n'y ait personne en dessous de vous)

Coups, smash, prises:

Coups:

A=2%
A+coté=7%
A+bas=6%
A+haut=6%

Smash:

A+coté=17% à 25%
A+bas=11% à 17%
A+haut=11% a 16%

Attaques aériennes:

A=6%
A+coté=5%
A+bas=10%
A+haut=14%

Prise:

A=1%
coté opposé=7%
devant=7%
bas=4%
haut=8%

Final Smash

Final Smashc'est super efficace !

Le dresseur de Pokémon invoque les 2 autres Pokémons manquant et attaque en faisant un grand rayon qui va d'un coté. Attention cette attaque est facilement esquivable car les ennemis peuvent se déplacer pendant la phase de lancement de la technique. Elle inflige 58% et même à 0% elle peut éjecter assez loin.

Voila c'est tout si vous avez des screens prévenez moi que je les mette

Fiche rédigée par Titog, correction, ajouts et mit en ligne par Varougam.
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